mercredi 2 juillet 2014
Shéma régional éolien terrestre des pays de la loire
Le schéma régional éolien terrestre (SRE) des Pays de la Loire prescrit par la loi du 12 juillet 2010 portant engagement national pour l’environnement a été adopté par arrêté du Préfet de région le 8 janvier 2013.
Il identifie les zones du territoire des Pays de la Loire favorables au développement de l’énergie éolienne terrestre, dans une approche se voulant suffisamment ouverte pour favoriser l’accueil des nouvelles installations, mais également respectueuse des paysages et de la richesse du patrimoine, qu’il soit culturel ou naturel.
Ce schéma fixe à 1750 MW l’objectif régional de puissance éolienne terrestre à l’horizon 2020, il vise près de 1000 MW supplémentaires d’ici cette date.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
dévaluation de 30% de nos maisons dû au projet de carrière de courcelles+ 10% dû à l'implantation d'un site d'éoliennes, merci les voisins, courcelles et St Jean de la motte. Si vous considérez vos villages comme des poubelles, nous on aime la fontaine st Martin et notre cadre de vie, mais évidemment, l'attrait entre les 3 n'est pas comparable.
RépondreSupprimer