jeudi 27 juin 2013

rassemblement

Bonjour à toutes et tous

C'est un nouveau moment important pour notre mouvement citoyen, pour continuer à vivre paisiblement, ce rassemblement prévu samedi 29 Juin de 10h à 13h sur le rond point du chêne vert de la Fontaine St Martin et le parking du restaurant.

cette manifestation a pour objectif de prouver notre determination à Mr Le Préfet et d'informer les gens sur cette atteinte à nos vies et à notre environnement, ( après un rapport d'enquête publique douteux. malgré beaucoup d'arguments recevables )

C'est le moment de prévenir toutes les familles et amis de venir nous soutenir puisque la presse sera présente.

Il faut faire parler de nous pour être efficace, tout dépend de la mobilisation de chacun.

Merci de prevenir le maximum de gens de la manifestation

Bonne journée

mardi 25 juin 2013

Rassemblement statique le samedi 29 juin

Bonjour à tous.

Venez nombreux pour nous soutenir et nous aider dans notre lutte contre l'implantation de la carrière.Cette manifestation a pour but d'informer et de montrer notre determination .

extrait du courrier de la préfecture


lundi 24 juin 2013

nouveau dossier

Merci à David  et Laurence pour se superbe dossier ( remis au commissaire enquêteur)

bonne lecture ...

petit mot sympathique



Les courageux se réveillent ! …… mais restent anonymes ! ( surement une personne à 6 ans de la retraite )

Ps : le travail non déclaré, c’est une menace pour nous ....., ou pour les partisans du « OUI » ?
je laisse juger par vous-même !


mercredi 19 juin 2013

CO2 dans l'atmosphère



Nous nous trouvons dans une période charnière pour le climat avec des émissions de carbone record. Dans de nombreux pays d’Amérique du sud et d’Asie entre autres, les forêts continuent à être rasées par une industrialisation sauvage sans foi ni loi, détruisant les habitats des animaux et laissant les populations orphelines de leurs forêts et de leurs moyens de subsistances, engendrant une pollution continue et irréversible pour le monde entier, dont une des préoccupations essentielles est d’échanger des crédits carbone pour polluer toujours plus. 

Ne serait-ce que par solidarité pour ces populations dépouillées par les grandes firmes internationales, qui n’ont d’autre choix que de subir cette destruction et pollution massive notamment à cause des gouvernants complices, elevons nos voix contre les atteintes industrielles à la forêt dont la préservation va conditionner la survie de toutes les espèces, la nôtre compris. 

Osons croire que tous les acteurs de la vie publique ne considèrent pas leurs départements comme des poubelles offertes à l’industrie, mais envisagent comme une chance et une priorité de préserver les richesses forestières existantes, essentielles dans des régions comme les Pays de la Loire pauvres en étendues forestières, et de participer aux enjeux de la réduction des émissions de carbone.
Une atteinte à la forêt est une blessure dont elle ne se remet jamais, ses habitants non plus.

mardi 4 juin 2013

A l'affiche


La suite du celebre film de David Lynch

Synopsis et détails

Les carriers règnent sur l'univers. Se sentant menacé par le pouvoir mystérieux des Fontainois , ils exterminent sur la planète Terre ce peuple fier et valeureux. Heureusement ceux ci  échappent  au massacre et défendent leurs droits à vivre tranquille.

lundi 3 juin 2013

le rapport ( réaction sous le coup de l'émotion ! )



Malheureusement, comme nous le craignions, Mr Cleach a donné un  avis favorable dans son rapport au projet de carrière, ne reprenant que très partiellement nos véritables arguments, probablement par manque de temps, car le travail sérieux de la société Orbello mentionné par tous est remis en question par nos nombreuses recherches et dossiers dont quelques uns sont disponibles sur notre site. 

Nos contre-arguments aux dossiers de la société de carriers présentés lors de l’enquête publique sont fondés sur la concrétude, tandis que ceux de la Société Orbello sont essentiellement théoriques et relèvent souvent  de la supputation (devrait, il se pourrait …).

Que votre volonté soit faite, industriels détruisant notre belle planète ! Ainsi peut-on résumer la situation critique dans laquelle nous nous trouvons. La société Orbello l’a voulu, elle l’a eu, son avis favorable pour ce projet. Tout le monde à leur disposition, sur le pied de guerre pour répondre à leurs attentes, preuve en est, une lettre du Conseil général en réponse à nos craintes, très orientée, prochainement mise en ligne. Leur discours est encensé, le notre est ignoré.

Etrange, pourquoi la lettre expliquant que la société Orbello dispose des documents de demande d’aides publiques pour le financement du reboisement des terres agricoles, légalement à leur charge, n’est pas mentionnée dans le rapport.

Encore une fois, l’avis des citoyens ne pèse pas bien lourd malgré les dispositions démocratiques mises à leur disposition telle l’enquête publique. Personne ici ne veut de cette carrière mettant à mal les projets de vie et leur environnement, mais vous l’aurez quand même car des gens bien pensant l’ont décidé pour vous, et deux courageux se sont exprimés en faveur de ce projet, alors la centaine d’autres, des sauvages irréductibles , à qui on n’avait rien demandé et dont la démarche citoyenne entrave quelque peu ce si beau projet industriel qu’est une carrière de sable à ciel ouvert, favorable à notre environnement et à notre santé.
Par ailleurs, selon différentes sources,  il aurait été décidé par les "décideurs" du schéma départemental des carrières et les autres que notre village de la fontaine St Martin, notre environnement, notre forêt, nos projets de vie seraient sacrifiés au profit  d'autres carrières qui elles ne verraient probablement pas le jour; ainsi s'expliquerait le mal que se sont donné des instances dites écologistes, environnementales (sarthe Nature Environnement, La SCIRPE de Château l'hermitage) à déposer contre notre démarche sous prétexte que le projet de carrière est conforme à ce schéma. Pourquoi se mettre du côté des carriers, grands protecteurs de l'environnement, alors que notre objectif devrait être commun, soit défendre les écosystèmes existants et non pas ceux qui pourraient exister après 30 ans d'exploitation intensive, s'il n'étaient pas décimés par le bruit, la poussière et les engins de destructions. Etrange encore une fois, d'autant que toutes nos tentatives de contact avec ces associations sont restées lettre morte, jamais une réponse même pas de courtoisie. De toute façon cette démarche citoyenne en faveur de l'environnement est déjà enterrée pour tout le monde, pourquoi leur répondre?
Décidemment, tous les industriels  ne  renouvellent pas suffisamment leur discours « croyez notre bonne parole, tout ce que nous faisons est bon pour vous, il est de l’intérêt général  de suivre nos directives » ; Nous pourrons bien sûr parler des grandes firmes pharmaceutiques et de leurs campagnes sur les vaccinations à grand échelle, les médicaments miracles (médiator ETC…) et des scandales sanitaires engendrés, l’amiante qui a fait travailler des milliers de gens mais les a tués.

Non vraiment, personne ne comprend pourquoi quelques irréductibles illuminés s’insurgent contre cette atteinte à leur projet de vie, quels empêcheurs de tourner en rond !


 
La Fontaine ST Martin et l'écologie vu par des carriers

Le rapport !!


Le rapport tant attendu est arrivé, il est disponible dans la section "fichiers et liens".





I
Allons ! Enfants de la Patrie !
Le jour de gloire est arrivé !
Contre nous de la tyrannie,
L'étendard sanglant est levé ! (Bis)
Entendez-vous dans les campagnes
Mugir ces féroces soldats ?
Ils viennent jusque dans vos bras
Égorger vos fils, vos compagnes
Aux armes, citoyens ! Etc.
II
Que veut cette horde d'esclaves,
De traîtres, de rois conjurés ?
Pour qui ces ignobles entraves,
Ces fers dès longtemps préparés ? (Bis)
Français ! Pour nous, ah ! Quel outrage !
Quels transports il doit exciter ;
C'est nous qu'on ose méditer
De rendre à l'antique esclavage !
Aux armes, citoyens ! Etc.
III
Quoi ! Des cohortes étrangères
Feraient la loi dans nos foyers !
Quoi ! Des phalanges mercenaires
Terrasseraient nos fiers guerriers ! (Bis)
Dieu ! Nos mains seraient enchaînées !
Nos fronts sous le joug se ploieraient !
De vils despotes deviendraient
Les maîtres de nos destinées !
Aux armes, citoyens ! Etc.
IV
Tremblez, tyrans et vous, perfides,
L'opprobre de tous les partis !
Tremblez ! Vos projets parricides
Vont enfin recevoir leur prix. (Bis)
Tout est soldat pour vous combattre.
S'ils tombent, nos jeunes héros,
La terre en produira de nouveaux
Contre vous tout prêt à se battre.
Aux armes, citoyens ! Etc.
V
Français, en guerriers magnanimes
Portons ou retenons nos coups !
Épargnons ces tristes victimes,
A regret, s'armant contre nous ! (Bis)
Mais ce despote sanguinaire !
Mais ces complices de Bouillé !
Tous ces tigres qui, sans pitié,
Déchirent le sein de leur mère !
Aux armes, citoyens ! Etc.
VI
Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs ! (Bis)
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Aux armes, citoyens ! Etc.

refrain
Aux armes, citoyens !
Formez vos bataillons !
Marchons, marchons !
Qu'un sang impur...
Abreuve nos sillons !