lundi 10 février 2014

Document d'Information Communal sur les RIsques Majeurs


https://drive.google.com/uc?export=download&id=0BzJPeIjkZa5xRG9WSnN6Qy1zSHc


On peut lire dans le paragraphe du document risques de feux de forêts, que de nombreux comportements sont à éviter pour les habitants de zones forestières, dont "éviter de circuler dans les bois avec des engins à moteur".

Camions, pelleteuses et compagnie, ne seraient-ils pas des engins à moteur pressentis dans un projet de carrière pour circuler à temps plein dans une forêt de pins à l'orée d'un village en zone rouge (ou est-on déjà passé aux véhicules lourds à énergie alternative ?).

C'est possible, il doit exister engin et engin, nous ne devons pas être en mesure de comprendre toutes les subtilités (ou intérêts?) de kilos de dossiers, et les messages subliminaux proposés ne peuvent probablement pas atteindre les couches profondes de nos cortex de ruraux émotionnels!

Une dernière précision, d’après ce document, nous sommes aussi une commune classée en zone à risque de transport de matières dangereuses sur l’ensemble de la voirie routière, qu’un potentiel de 90 camions/jour n’aggraverait nullement ;
Une question parmi toutes celles déjà posées à l’enquête publique :
Mais pourquoi toutes ces données (entre autres) sont soudainement occultées quand un carrier frappe à la porte du département ?



Pour résumer :
"La dictature, c'est "ferme ta gueule" et la démocratie c'est "cause toujours"."
 
Merci à Michel Colucci, dit Coluche - 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire