jeudi 3 octobre 2013

à tous ceux qui préférent fermer les yeux sur la misère de notre monde



Coluche : La misère

La misère, y parait c'est un truc terrible...
La misère augmente énormément dans l'monde...
Tout augmente.... c'est normal !

C'est bizarre : moi, j'me fous d'tout ça, j'arrive pas à m'intéresser.
Et y'a pire : j'ai pas honte...

J'l'ai lu ds les journaux hein, les mecs y disaient : "Ceux qui s'intéressent pas c'est des CONS!".
Moi je suis con ! Déjà, vous, vous avez pas l'air....
Mais, alors, moi... euh !

Y'a la guerre au Vietnam, y'a la guerre au Cambodge, y'a la guerre en Iran, y'a la guerre en Afrique...
Ça s'rapproche, hein ?
Mais moi JE M'EN FOUS...
Je préférais la guerre au Vietnam à la guerre en Iran parce que... elle était plus loin.
J'trouvais ça plus sympathique.

Regardez les morts en Afrique à la télé, en direct !
"Poivre d'abord" avec une ptite chemisette très mignonne :
" - Eh bien, cher docteur, ce p'tit enfant a donc la famine et vous n'pourrez rien pour lui.
Il va mourir, malgré tout c'que vous lui avez donné comme médicaments..

- Ben oui, vous voyez, euh, l'œil ne réagit plus, voyez, je l'pince il ne bouge pas...
Hann ! Ça y est; il est mort..."

- "Bon ben coupez, elle est bonne."

Oh nan arrêtez, là ! Ils viennent mourir dans l'poste maintenant !
Nan ! Y'a des mecs qui meurent de la famine pendant qu'on est à table ! Arrêtez, là !
Les mecs qui meurent de la famine on leur passe pas des images de mecs qui sont en train d'bouffer !

Mais c'est marrant, moi j'm'en fous complètement hein.
JE ME FOUS DE TOUT !

Tiens les Cambodgiens, il paraît qu'y en a pu.
Il paraît qu'il y a moins de Cambodgiens vivants que d'éléphants en Afrique.
Et pourtant, les éléphants, y'en n'avait pas lourd, hein.
C'était une race déjà en voie d'disparition : le Cambodgien c'est pire.
Le mec qui en a adopté un couple l'année dernière il a fait une affaire, on en trouve p'u' !
Simplement, on sait pas si ils vont s'reproduire en captivité, mais...

Eh ben, c'est marrant, moi, j'arrive pas à m'intéresser.
Je m'en fous d'tout ça.

La pollution c'est pareil !
Maintenant les pétroliers viennent chier en Bretagne.
Ils arrivent là : "PAAAAFFFF" !! La Bretagne !!! Ooohh.. Les cormorans... "Pprrrt prrt.."

T'façon j'vais pas y aller en Bretagne, hein ?
Et pis, même, admettons, j'vais être franc, j'vais être honnête !
Admettons qu'j'vais en vacances en Bretagne, ça m'intéresserait quand la pollution ?
Juin, juillet, août, peut-être septembre ?
Et pis le reste .... On va pas s'amuser à s'occuper, ça va pas non ?

Eh, mon vieux, les animaux c’est pareil !
On te dit "Protégez les animaux ! Protégez les animaux !"
Bon ! En France on élève des poulets... On les mange.
En Afrique ils élèvent des crocodiles, c'est les crocodiles qui les mangent.
Faudrait savoir si faut protéger les crocodiles ou les Africains en Afrique !

Brigitte Bardot qui nous gonfle là avec ses bébés phoques !
J'lui dis moi j'fais 41 en bébé phoque, si t'en trouves 2 pareils...
J'f'rai scier les pattes, j'me f'r'ai installer les fermetures éclair.
On va pas s'geler les arpions pour que ces deux conards qu'on connait même pas s'glissent sur la banquise...

La misère du monde n'est pas de dimension humaine.
Y'en a TROP d'misère !

Alors on s'occupe de la notre, et pis quand on n'en a pas j'dois dire qu'on n'a pas à s'en occuper.
Hein ? Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un con.
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens". Franchement...
Alors Dieu il a qu'à s'occuper, dans c'cas là moi j'crois en Dieu, si on m'emmerde avec la guerre, j'crois en Dieu !
C'est Dieu qui s'occupe de tout.
Ah, moi, je sais pas, euh, il est pas là, en c'moment, Dieu...
J'm'excuse, hein, ça m'aurait fait plaisir !
Il aurait pu nous défendre, il aurait dit deux mots, il vous aurait répondu lui-même, mais il est pas, là.

Les mecs qui gueulent après la guerre y'en a partout.
La guerre, la guerre.... ça existe pas tout seul, faut bien trouver des mecs pour la faire hein !
Les gens ils gueulent après Hitler mais on l'a surtout connu pendant la guerre c't homme là.
Pis, De Gaulle lui doit tout. Mais oui !

Maintenant ils enferment des intellectuels dans des... goulags... avec des haricots rouges, là...
Le monde entier gueule pour avoir du boulot !
On les met ds des camps d'travail, ils gueulent ! Alors !

Mais oui, mon vieux !

Les Russes ils auraient pas fait les Jeux Olympiques en Afghanistan, euh, j'aurais mm pas su où c'était moi l'Afghanistan.
L'Afghanistan, l'Turkistan, le "Turc qui s'détend", est-ce que j'sais où c'est moi ?!

Moi, je suis con, hein, mais putain j'aime ça !

Je SAIS qu'c'est mal de pas s'occuper d'la misère du monde...
Je l'sens, je m'dis : "T'es bête, t'es vraiment con... Bon, T'ES CON, allez!"
Alors je me dis, la prochaine fois qu'y'a une nouvelle guerre,
C'est-à-dire la PROCHAINE FOIS, je m'occupe de tout.
Je saurai :
- où c'est,
- qui a des frontières avec,
- qui a commencé,
- qui c'est qui a envahi,
- si Joan Baez y est allé chanter,
- je saurai tout !

Et pis j'm'intéresse, 3 s'maines, tout ça...

J'm'intéresse à la guerre au Cambodge, là, l'autre jour,
Pis j'me suis aperçu qu'c'était des Vietnamiens qui la f'saient...
Pendant 30 ans, moi, j'avais été pour les Vietnamiens qu'on allait faire chier...
Dès qu'ils ont été libérés, ils ont envahi l'Cambodge...
J'avais pas l'air con, tiens !

"Ah ben t'es pour les Vietnamiens ?! Ils ont envahi l'Cambodge, hé !!!"

Alors la prochaine fois j'me dis j'moccuperai d'tout.
J'm'occupe 3 s'maines, et j'laisse tomber.
Pouah, j'suis con !!!.

Heureusement qu'tout l'monde fait pas comme moi.
Ça s'rait un de ces bordels le monde !!!
D'ailleurs, c'est un beau bordel, hein.

Je m'demande si tout l'monde fait pas comme moi...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire