mercredi 19 février 2014

Reportage photographique accès site « La Lande »

Article sur une série de photographies illustrant les caractéristiques actuelles et réelles d'une partie de la RD8, se trouvant aux alentours du projet de carrière (pas ou peu de visibilité, démarrage en côte, virage dangereux, nombreux accès de riverains, …).

L’entrée du projet serait à +/- 65m (NGF), un virage à 300m direction RD 323 se situe à 85m (NGF) soit 20m de dénivelé, pour une pente de plus de 6,6%.

Les camions ne seront pas lancés mais démarreront en côtes.

De plus, pour rejoindre la RD323, les camions chargésdevront traverser la RD8, d’où l’accroissement du risque d’accident et déformation de la voirie suite aux charges répétitive, proche sortie de virage en descente (pour mémoire, déjà plusieurs accidents en 2013), pollution, émergence accrue, risque d’incendie, ... .

Vous pouvez également jugez que la pente continue encore après le virage, soit une 2ème forte accélération et tous les désagréments qui en découle, sans compter le risque de perte de sable sur la voirie rendant le virage d’autant plus dangereux.













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